vendredi 21 mars 2014

Mes achats à Andel

Je me décide enfin à vous dévoiler la liste de mes achats à Andel .
J’espère que vous êtes prêts car elle est longue :


Deux hellébores doubles à la" pépinière du Penthievre " .
Un gros "craquage ", je l'avoue mais ça fait du bien !




Cinq petites succulentes à la pépinière Arrée succulentes ""...

 
... qui ont terminé leur journée comme cela :





Deux Géraniums odorant.



Une jolie fougère à la pépinière " Écoute s'il pleut " ( merci Tatie Co )

Polystichum setiferum plumosium denseum.



 Chez  "La Roche Saint-Louis":
 Un pavot "Patty's Plum" et un "Bolero" parce que les semis je les rate tout le temps ( et oui Isabelle encore cette année !)
Un Géranium  "Rambling Robin " au joli feuillage dentelé .





 Les voici en fleurs ( photos de La Roche Saint-Louis)







Un coup de coeur sur le site de la pépinière des Korrigans pour cet Aster Diplostephioides. Il n'est pas encore sorti mais je ne sais pourquoi je leur fait entièrement confiance. Je vous rappel que c'est chez eux que j'avais trouvé ma Salvia Przewalskii . Décidément que des noms à coucher dehors !




En fleurs :




Ce n'est pas fini, non, non, mais une montagne de repassage m'attend !
 Allez juste une petite photo de groupe pour vous faire patienter un peu .





Vous l'aurez deviné, il s'agit de ma commande chez "Le Clos d'armoise"...



34 commentaires:

  1. Un beau craquage mais ça fait du bien de se faire plaisir!!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Ah noooooooooooooon, tu ne nous as pas fait ça !!! Comment je fais pour dormir ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir patienter encore un peu , je suis débordéeeeeeeeeeeeee :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Merveilleuse hellébores! Un coup de coeur pour ta fougère! Cet aster très fin est original! Tu as déniché des trésors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est devenu un véritable plaisir ces fêtes des plantes . Je n'en fait pas beaucoup mais c'est du concentré à chaque fois !
      Bisous

      Supprimer
  4. Que de jolis achats ! Les Hellébores sont magnifiques et cette Aster est sublime !
    Quelle joie d’accueillir toutes ces nouveautés au jardin le plus dur étant souvent de leurs trouver encore une petite place de choix! Bonne plantation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne la place chez moi cela ne pose ps de problème ;)
      Bonne soirée Brigitte.

      Supprimer
  5. Ohhh que de merveilles !!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. la suite la suite la suite :p mon homme veut une jardinière de succulente lui aussi :) L'echinacéa est adorable et les Hellébores carrément sublimes !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Figure toi que j'ai passé hier une commande à la Roche Saint Louis, à récupérer à Saint Jean, et dedans il y a... les 2 mêmes pavots que toi ! ;-) On continue à se suivre dans nos goûts.
    Tes succulentes sont trop mignonnes, est-ce qu'elles sont rustiques ? Tu les laisseras dehors ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire !
      Ça ne m'étonne plus du tout et cela me plait bien que nous ayons les mêmes goûts !
      Ces succulentes sont destinées a mes rebords de fenêtres en bois qui te faisaient rêver au moment de mes semis ;)
      Elles ne sont pas du tout rustiques .

      Supprimer
  8. Oh ! L'aster !!!! Je craque ! Quelle beauté ! Et la fougère et les pavots (sur ma liste aussi pour ce printemps ) et ... et.. Tout! J'ai des boutures de pelargonium odorants pour toi si tu les aimes ! C'est le genre de petites choses qu'on se met facilement à collectionner ! ;-) Viiiitte ! La suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite merveille effectivement cet Aster, j'ai vraiment hâte de le voir en fleurs !
      J'aime beaucoup ces pélargoniums , il faut que je fasse moi aussi des boutures ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Wahouuuuuuuuuuuuu l'aster, j'adooooooooooooooooooore
    Vite la suite (et puis c'est pas si grave de porter une chemise non repassée, surtout si c'est pas mpoi qui la porte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pour le repassage je suis un chouilla maniaque ! J'aime quand le linge est bien rangé dans les armoires ;)
      Pour l'Aster je suis contente qu'il te plaise ainsi qu'aux autres . Un vrai coup de foudre !

      Supprimer
  10. L'aster ... Je craque, je fonds, il me faut absolument ! Je note son nom et si par chance, je le trouve à St Jean ou à Courson, hop, dans mon panier lol
    J'adore tous tes achats et j'attends la suite avec impatience.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Sylvaine, quand j'ai vu cet Aster je me suis dit la même chose que toi :D
      bises et bonne soirée .

      Supprimer
  11. Tout ceci fait vraiment très envie....c'est un joli choix! Demain j'attaque ma première foire aux plantes de la saison avec une météo annoncée comme désastreuse. Enfin nous verrons bien, de toutes façons je suis bien décidée à en profiter quand même...J'ai hâte de voir toutes ces merveilles prendre de l'envergure dans ton jardin avec la belle saison. C'est toujours beaucoup d'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cath !
      Heureuse de te lire et j'espere que tu vas bien.
      Tu me diras ce que tu as trouvé comme merveille ?
      Bises et bonne soirée .

      Supprimer
  12. Ah les succulentes, j'adore et j'ai les mêmes contenants que toi, mais tu verras il faudra les changer rapidement car ces plantes s'étalent bien. Ton aster est vraiment original et j'espère qu'il se plaira dans ton jardin. Moi aussi je craque souvent mais il faut savoir se faire plaisir et ma cagnotte n'y passe pas non plus. Bonne plantation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les succulentes sont très bon compromis car je ne suis pas très plante d’intérieur .
      Il va falloir quand même que je fasse attention car maintenant je craque aussi pour les tissus et accessoires de couture ;)
      Bon week-end Anny

      Supprimer
  13. Je craque sur tes Hellébores et ton si joli Aster, quelle finesse ! Et les succulentes, un jour (quand je passerai beaucoup moins de temps à repasser et à faire de belles piles de linge comme toi !), je commencerai une collection car j'adore !
    Viiiiiiiiite, la suite !!!
    Bonnes plantations, Laetitia et ... bon repassage !!! ;-)
    Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Laurence !
      Mission repassage terminée et heureusement ;)
      Les succulentes , j'adore aussi car peut d'entretien pour un beau résultat.
      bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  14. J'ai découvert les asters en septembre dernier....Et oui, je suis blonde!!!
    Mais j'adore (les asters, pas les blondes) lol
    Tu nous montreras les floraisons? Please
    bon week-end pluvieux.... fait pour le repassage.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi je découvre les Asters depuis peu mais mieux vaut tard que jamais ;)
      Le repassage est terminé mais grosse journée de travail aujourd'hui . Les plantations ce sera pour plus tard !
      Bon week-end.

      Supprimer
  15. Aurore, mon aînée qui regarde ta page avec moi ce matin me dit : "ça donne envie d'être dans son jardin à elle". Mignon, n'est-ce pas ? Bon week-end, chère Laetitia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais lui un gros bisous à ton adorable Aurore et dis lui qu'elle sera toujours la bien venue dans mon jardin ;)
      Bises a vous deux .

      Supprimer
  16. Rhoooooo, un beau craquage en règle! C'est de saison, pas de quoi s'inquiéter mais s'emerveiller, ouiiiiiiiiiiiiiiii!
    Je n'ai toujours pas le patty's plum! et pas d'hellebore double! Comme elles sont belles les tiennes!
    Je viens de commander avec mes collègues au clos d'armoise: l'an dernier, nous étions ravies de la qualité!
    Vite, vite, dis nous tout!
    Bon week end laetitia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un bien fou de se faire plaisir de temps ! Les hellébores de Thierry me font rêver sur fb ,je n'ai pas résisté longtemps en voyant celles ci .
      Pour "le Clos d'Armoise " je commande les yeux fermés .J'ai hâte de savoir ce que tu y a acheté !
      Bon week-end Sophie.

      Supprimer
  17. Oh! mais c'est joli tout ça! et ton jardin sera encore plus fleuri.
    L'aster que tu as choisi et que je ne connais pas est une petite merveille.
    Et que contiennent les beaux godets du Clos? dis nous vite, dis nous vite!!!!
    Bon dimanche et bisous à toi Laetitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne devrait plus être trop long ;)
      Bisous Marie-Claire .

      Supprimer