vendredi 21 juin 2013

Achats " le jardin d'eau " et "la peignie"

Je sais que c'est la partie que vous attendez tous depuis le début de mon périple mais avouez que les jardins méritaient d'être montrés.
J'ai encore été plutôt sage cette fois ci .Un petit clin d’œil en passant, moi aussi j'avais mon sac M&MS et pas n'importe lequel !






Au "jardin d'eau" j'ai trouvé :

 

 

 





 

 Géranium " Combland white"





   




                                     ( image Rosisgarden)



         

   




                                                              

Géranium " Dreamland"



 

 

 





                                                   ( image Globe planter)









Thalictrum "hewitt's double"

      





 perdu suite à une transplantation je ne pouvais imaginer le jardin sans lui !











Salvia Prat. "Madeline" 

Parce que je ne peux résister à une sauge !



 




                                                                               

                                                       Teucrium Marum

 











 

 

 

 

 

 

 

 

A la pépinière de "la Peignie" j'ai trouvé :

 

 

 

Un rosier "Moon light"

(hybrides de Pemberton)

 Il est beau , beau, beau !






Rosier "hansa "

(  rugosa )

Un parfum à tomber , une couleur que j'adore ! Offert par l'adorable Manue Chao et qui a donc une place spéciale dans mon cœur.












Physocarpus "Diabolo"

Pour le contraste de son beau feuillage et de sa délicate floraison.


Voilà ces  petits trésors qui me feront penser à cette belle journée. Vivement que l'on recommence !





35 commentaires:

  1. Une fois de plus on a plein de choses en commun ! Les 2 géraniums, le thalictrum, le physiocarpus... Je dois dire que le geranium coombland white me déçoit pour l'instant : planté à l'automne, la touffe n'a pas grandi d'un pouce depuis. J'ai toujours de misérables petites feuilles, le diamètre total de la plante ne dépasse pas 10 cm, et pas une fleur en vue. Tu me diras s'il se développe bien chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai nous aimons les mêmes choses ^_^
      Je te tiens au courant pour le géranium en espérant qu'il se plaise chez moi !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Un'ottima scelta di piante, anche da combinare insieme in una bordura!
    Bellissimo il geranium, ne prenderò anch'io uno rosa per il prossimo anno!
    Anche il mio Thalictrum sta per fiorire, non vedo l'ora!!!
    Buona estate Laetitia! ^^
    Titty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Titty !
      Heureuse de te lire ici ma belle ! Je te souhaite également un bon été dans le jardin .
      Bacci .

      Supprimer
  3. Le géranium Coombland White est sur ma wishlist pour cet automne :-)
    De beaux achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait qu'il soit un peu chochotte d’après Claire , je te tiendrai au courant !
      Bonne journée Laly

      Supprimer
  4. Régine t'a envoyé un sac ? C'est génial !
    J'ai récemment vu Hansa dans différents jardin et je l'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sac qu'une démonstratrice m' à offert en échange de l'achat d'un gros paquet de ces trucs en chocolats qui me font craquer ... Je n'ai pas résisté longtemps au sac "Bretagne" ;).

      Supprimer
  5. ok alors je passe weekend pour prendre tout ce petit monde :p hihi :) tu as fait de superbes achats ! Ce physocarpus est sur ma liste d'ailleurs !
    Bonnes plantations
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lydie , tu passes quand tu veux et je partage avec toi mes bonnes adresses ;)
      Bises et bonne journée .

      Supprimer
  6. Bô bô bô !! Ce Moonlight je l'ai déjà repéré :adorable . Hansa est superbe aussi mais j'ai Roseraie de l'Haÿ qui lui resssmble fort et qui sent très bon aussi. La sauge, Mmmmm ! Et les géranium.... Que des choses que j'ame quoi.
    C'est chouette d'avoir rencontré Manue Chao ! On sent que vous avez passé une super journée et j'en suis heureuse pour toi, pour vous. Grooos bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'etait une super journée et une super rencontre. J'ai tellement hâte d'être à l'année prochaine :)

      Supprimer
  7. Bon, ben voilà, merci d'avoir fait mes courses, je prends le tout ma p'tite dame, j'vous dois combien? ^^
    Ya rien à rendre dans tout ça, j'a-dore!!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah bienvenue Aude !
      Si le cœur t'en dit viens faire un petit tour en Bretagne et je me ferai une joie de t'emmener voir mes pépiniéristes préférés ;)
      Bonne soirée .

      Supprimer
    2. Ho merci pour l'invit'!
      Bon, ça me ferait traverser toute la France pour le coup... Mais si l'occasion se présente, je te retourne la proposition, même si pour l'instant, je ne connais pas trop nos producteurs locaux, je découvre peu à peu...
      ;o)
      Bonne soirée à toi aussi!

      Supprimer
  8. J'ai le physocarpus et le geranium dreamland..
    De superbes achats!
    Franchement tu n'as pris que des valeurs sures..Je t'envie ton jolie thalictrum!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une merveille ce thalictrum et je ne pouvais imaginer mon jardin sans lui !
      C'est certain cette fois ci je ne le change pas de place.
      Bonne soirée Sophie.

      Supprimer
  9. Nous avons les mêmes envies au jardin, que des plantes qui me parlent, très bon choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anny.
      Je devient plus raisonnable depuis quelques temps et je n’achète que les gros coups de cœurs. Je suis heureuse que cela te plaise !
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  10. Avec la bloguo j'apprend beaucoup pour mon petit Jardin . Toutes ces plante je ne les connais pas . J'apprend a connaitre les petit géraniums. Le seule que j'ai au jardin , c'est (Samobor).Bonne fin de semaine.
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les géranium vivaces sont de fidèles amis du jardin pour la plupart. Il en existe des merveilleux Thérèse. Il faut que tu regardes cela de plus prés.
      bises et bonne soirée !

      Supprimer
  11. le temps pluvieux permet la plantation tardive des végétaux, profite bien de ces nouvelles plantes dans ton jardin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudrait pas que le temps reste aussi humide car mon moral va en prendre un coup.Je veux du soleil !!!
      Bonne soirée et bon Dimanche

      Supprimer
  12. Tout me plaît ! j'éliminerais seulement le physocarpus, j'ai déjà le diable d'or.
    Bonne plantation,
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse que cela te plaise Nicole ^_^
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. Quelle jolie sélection.
    Cette salvia (encore une !?) est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas de ma faute elle a sauté dans mon sac !
      bonne soirée

      Supprimer
  14. J'avais repéré récemment le géranium dreamland mais à vrai dire tous tes choix me ravissent, de quoi embellir un peu plus ton jardin ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louly !
      Je vais être sage jusqu’à l'automne maintenant à moins que le temps reste aussi pourri et là je ne réponds plus de rien !!!

      Supprimer
  15. Ce rosier blanc m interesse, il me rappelle un rosier de mon ancien jardin et dont j'avais oublié le nom, il montait jusque 1.50 bouton peche mais fleur finissant blanche, peut etre esct le meme ? j attendrai de le voir plus vieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour ce rosier et j'ai hâte de voir comment il va se comporter dans le jardin. J'en donnerai certainement des nouvelles prochainement.
      Bonne soirée Barbara !

      Supprimer
  16. De bien beaux achats, tu s la chance d'avoir encore de la place !!!
    Ici, je suis incapable de mettre une plante de plus au jardin, c'est plein comme un boudin !!! lol
    Bon après-midi
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Claude.
      Tu devrais demander le chausse-pied d'Isabelle , il semble faire des merveilles chez elle !
      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  17. Coucou Laêtitia je vois que tu as découvert La Peignie,je les connais depuis un an déjà et je viens d'acheter en mai, mon Cornélia chez elles, il est déjà superbe je trouve. J'avais aussi flashé en septembre sur ton Moonlignt à Kerjean mais n'avais pas fait d'achat. C'est sûr que j'en referai à cette pépinière que je n'ai pas eu le temps de voir lors des portes ouvertes dommage. Comme je disais à Claire je suis en panne d'Internet et en attente d un nouvel accès, je suqatte chez ma voisine pour voir quelques posts car je suis en "manque " hihi !! A bientôt donc. Ah oui je découvre ta nouvelle bannière qu'y a t'il sur ta palissade les ronds en zinc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline.
      Cela pourrait être l'occasion de nous y retrouver si tu retournes à la Peignie ! J'ai déjà quelques envies pour l'automne ...
      Je compatis pour tes problèmes de connexion j'ai eu cela et cela me rendait folle !!
      Ce sont des couvercles de lessiveuses en Zinc que mon fils avait positionné sur la barrière pour en faire des cibles pour son arc et qui sont finalement restées.
      bises et bonne soirée

      Supprimer