mardi 5 mars 2013

5 Floraisons mauves

C'est le mauve dans notre jardin qu'il nous est demandé de présenter cette fois ci  par Marie- Claude .
Pour faciliter la tâche , car il a fallu en éliminer pas mal , j'ai choisi de vous présenter mes coups de cœurs de l'année 2012 . Ce sont pour la plupart des annuelles que j’apprécie de plus en plus .


                                            Consolida Ajacis  "Misty Lavender"


                                   


                                                   Thalictrum " Hewitt double "






                                      Lathyrus odoratus " Lady grisel Hamilton "



                               

                                          Catananche  Caerulea " Cupid's Dart "





                                         
                                                                          Phacelia 




                                  

                                                          


29 commentaires:

  1. Je viens de semer le petit delphinium et j'espère vraiment le réussir car cette couleur... c'est la mienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII j'ai cherché un vernis couleur consolida "misty lavender" pour toi partout mais sans résultat ;)

      Supprimer
    2. Je collerai des fleurs sur mes ongles ;)

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaaaah, le Thalictrum double, c'est divin.
    J'ai craqué dessus l'année dernière et je crois bien que je vais en tester d'autre variétés prochainement. Vivement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir David.
      Tout comme toi je vais tenter d'autres variétés cette année que je viens de semer ... C'est pas gagné mais on y croit !

      Supprimer
  3. Superbes photos.
    Nous venons de planter un thalictrum. En général fleurissent-ils la première année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En "général" , je ne pourrai pas le dire mais le mien n'a fleuri que la deuxieme année.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Incroyable ce consolida !!! ♥♥♥ Je comprends mieux pourquoi tu aimes autant semer ... quand on voit ces belles !!! Il faut que je remplace ma serre, elle est toujours détruite et pas de sous à consacrer à ça pour l'instant ! Mais ça me manque, c'est tellement pratique !!! Bonne soirée Laetitia, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beaucoup de travail mais on est tellement récompensé par leur magnifique floraison ... C'est comme les accouchements, on oubli et on recommence ;)
      Bonne soirée à toi aussi ♥♥♥

      Supprimer
  5. ce consolida est superbe! Et le Thalictrum, magnifique! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer d'en récolter suffisamment cette année pour le "SOL 2014".
      C'est vrai que le Thalictrum est magnifique j'espere qu'il aura bien passé l'hiver.

      Supprimer
  6. ben voilà, que des conquis !! moi aussi j'adore ce Thalictrum, et j'adore le mauve en général, donc génial !!
    Bisous Laetitia, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Régine !

      Heureuse que cet article te plaise :)
      Bisous et Bonne nuit .

      Supprimer
  7. De très jolis mauves, une couleur que j'adore au jardin.
    Bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Sylvaine c'est pourquoi j'ai eu du mal à n'en garder que 5 !
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  8. J'ai un petit faible pour le thalictrum et la phacélie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle te dirait "Phacelie un jour, phacelie toujours" ;)
      Bises

      Supprimer
  9. Une très belle page !
    Ce sont tous des semis ?
    Le thalictrum est une vivace, elle vient d'un de tes semis ???
    j'adore ton Consolida et ton Caerulea !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie- Claude !
      Tous des semis sauf le Thalictrum qui est effectivement une vivace.
      J'espere pouvoir récolter suffisamment de graines de Catanache et de consolida pour le "SOL 2014"...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Quelle sélection délicate et élagante, j'aime beaucoup Laëtitia. Je ne connaissais ni Consolida ni Caerulea sont-ce des vivaces ? Je trouve un petit air de clématite dans la fleur de Consolida, est-elle fragile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline.
      C'est "Catananche Caerula" , un oubli de ma part ! ;).
      Le consolida est une annuelle quand au Catananche il est décrit comme une vivace, voir une bisannuelle. Je n'ai pas encore assez de recule.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Toujours ce splendide Thalictrum qui nous fait de l'oeil! je l'ai cherché à cause de tes photos tentatrices et l'ai trouvé. Je l'aurai moi aussi, na!!
    J'ai aussi des graines de phacélie que je pensais plus bleue....à quel moment les sémes-tu?
    Bonne journée Laetitia et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne savais pas que j’étais une tentatrice ;) Tu ne seras pas déçue , ce thalictrum est une véritable merveille !
      Je crois avoir lu qu'il existe 150 espèces de phacelie , donc sûrement différentes couleurs.
      Bisous, bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  12. Superbe palette de mauves. Je note le Thalictrum et je découvre Consolida. Ces jeux sont bien intéressants pour toutes les découvertes que nous y faisons.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole.
      Je suis bien d'accord avec toi, ces "défis" sont vraiment amusants et très intéressants !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  13. tes photos sont très belles j'ai un faible pour le thalictrum !bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille.
      Je crois que le Thalictrum fait l’unanimité ;)
      Bon week-end , bisous.

      Supprimer
  14. Le thalictrum, plante que j'ai découverte sur vos blogs, ça y est je l'ai planté dans mon jardin, c'est trop beau. J'ai hâte de le voir. Consolida se plait bien dans mon jardin et je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est une merveille de grâce et légèreté ce thalictrum !
      Je n'ai eu que quelques plants de consolida l'année dernière , j'espere en réussir plusieurs cette année.
      Bon week-end .

      Supprimer