lundi 7 janvier 2013

Retrospective Juillet 2012


 Je me lance aussi dans ce défi organisé par Nikki du blog " sous le ciel Ardennais".    Impossible de rattraper mon retard,  je vais donc prendre le train en marche.

 Cela fait un bien fou de se plonger dans les photos de Juillet !  Merci Nikki .

Le seul problème fut de choisir des photos ...

 J’espère que ce n'est pas trop illisible !

 

 


Voici donc ma photo préférée :







 

 

 

Quelques "pêle-mêle" de mes floraisons préférées de Juillet



                         Vivaces et annuelles












                                                mes rosiers






                                              Pavots et vivaces

 





                                            Echinaceas















                              

 

                                 Vivaces , annuelles et Hydrangeas







 

 grosse déception de ce mois :



                         

  De retour des vacances la moitié de la récolte était bonne à jeter





       



Pour terminer par une note positive mon coup de cœur :





                                persicaria campanulata alba


Un tout petit plant qui est devenu magnifique très rapidement.


6 commentaires:

  1. Waouw! Ta photo préférée est tout simplement magnifique! De belles sauvageonnes!
    Tu as d'ailleurs beaucoup de variétés de jolies annuelles. Ta persicaire est en effet très jolie. Pas trop envahissante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais me garder un petit coin prairie fleurie au jardin avec toutes ces annuelles qui se succèdent tout le long de l'été. Quant à la persicaire pour le moment elle se tient sagement mais ce n'était que son premier été. A suivre ...
      Bisous

      Supprimer
  2. tu as de superbes echinaceas, moi qui les aime tant, j'ai du mal a les garder. Très belles réussites pour tes mosaiques, très charmant !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie !
      Les Echinaceas, je mes aime terriblement tout comme les rosiers,les sauges, les Astrances, les Persicaires ... J'ai appris à les dompter, petit à petit, en les changeant de place au Jardin.Elles n'aiment pas avoir soif !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Quelle balade ce matin!
    Des fleurs, encore des fleurs....quelle abondance dans ton joli jardin! et tes photos sont superbes. Elles me réchauffent le coeur dehors il reneige, grrr!!!
    Et une deuxième découverte pour moi avec la persicaria campanulata.
    C'était une bonne idée ce blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un ange ;)
      Ce sont tes mots qui me réchauffent le cœur !
      Bisous.

      Supprimer